blog
Publié le - 659 v. -

Un voyage à la découverte de la gastronomie landaise

Le département des Landes est situé en région aquitaine, au Sud-Ouest de la France. Il est baigné par l’océan Atlantique le long d’une côte sableuse d’environ 106 km bordées de hautes dunes, ce qui lui fait bénéficier du troisième plus long littoral en métropole derrière le Finistère en Bretagne et la Gironde. Le département des Landes est notamment limitrophe de la Gironde, du Gers, de Lot-et-Garonne et des Pyrénées Atlantiques. C’est d’ailleurs le deuxième département le plus vaste de la France Métropolitaine après la Gironde. Comprenez donc que mes vacances ont été très riches en découverte où à part les magnifiques environnements j’ai aussi fait la découverte de plusieurs spécialités culinaires locales.


Les spécialités culinaires Landaises

Connu pour sa grande variété de produits agricoles tels que le canard fermier des Landes, les volailles de Landes, le bœuf de Chalosse et bien d’autres, tous reconnus par un label de qualité. Le département des Landes présente diverses spécialités culinaires dont la plus appréciée demeure le foie gras, qui est une spécialité culinaire à base de foie frais issu de l’élevage et par gavage des oies et des canards que l’on retrouve dans la boutique en ligne de la Maison Lartigue & Fils. J’ai eu la chance de déguster les meilleurs produits locaux tels que le boudin, une préparation de charcuterie mise dans les boyaux d’animaux qui peut se consommer chaud ou froid.


Histoire de découvrir la gastronomie Landaise

Je me suis rarement amusé autant pendant un voyage que pour cette fois dans les Landes. Après quelques heures de recherches, j’ai décidé de faire un tour et d’aller découvrir ce que pouvait cacher la gastronomie landaise. Et là j’ai été bluffé, à peine débarqué dans un restaurant, je tombe sur un plat de confit de canard, c’est une spécialité culinaire du Sud-Ouest de la France à base de canard ou d’oie grillée ou fris avec une petite partie de la graisse de cette viande. Un mets aussi très populaire dans les Landes après le foie gras ou encore le boudin.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Voyage"

  1. 25 Mai 2017Voyager pour passer des vacances dans un 5 étoiles885 v.
  2. 14 Août 2015Un voyage en république dominicaine778 v.