blog
Publié le - 673 v. -

Soutien psychologique pour ceux qui sont en situation de séparation

La séparation est une source de souffrance à laquelle on ne peut réfuter. Cela peut toucher quelques personnes dans une famille et peut évidemment générer d’autre souffrance ou maladie pour la personne concernée. En générale, cette séparation est la suite d’un conflit, d’une rancune, d’un débat ou encore d’un mensonge selon le cas. Cela peut être destructive pour la personne mais peut également être constructive pour d’autre. C’est pour cela qu’il faut un soutien psychologique strict pour les personnes concernées. Cette aide psychologique ne demande pas forcément la consultation d’un psy mais peut se faire entre amis, en famille ou entre collègue selon la gravité de la situation et selon le choix de la victime. Qu’on soit la personne quittée ou celle qui a quitté, les conséquences de la rupture nous est inévitable.

1. Les types de soutien psychologique

Il existe plusieurs types de soutien psychologique possible pour montrer sa compassion à la victime. Cela peut se faire avec un psychiatre spécialiste mais avec l’aide des personnes expérimentées ou des membres d’un forum pour le divorce en ligne, ça pourrait également se faire. On constate de ce fait que le plus important est alors de se parler, d’extérioriser nos émotions et nos sentiments que ce soit encore trop tôt. Le sens de l’écoute joue alors un rôle très important dans le soutien psychologique des personnes touchées par la séparation.

2. Le sens de l’écoute

On remarque toutefois que les gens récemment blessés sont encore un peu vulnérables, sensibles, stressés ; colériques et même suicidaire pour d’autres. Pour cela, il faut de la patience, une grande souplesse mais aussi et surtout il faut du temps. Soit, ils ont tout le temps envie d’en parler, soit ils se renferment. Il faut pour cela les faire sortir de leur coquilles pour qu’ils se mettent à partager leur émotions.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Psycho"

  1. 9 Sept. 2015Comment le pousser à faire sa demande en mariage ?876 v.
  2. 23 Août 2015Comment surmonter la perte d’un être cher ?480 v.
  3. 21 Juil. 2015Les femmes seraient-elles aussi infidèle que les hommes ?772 v.