blog
Publié le 9 Septembre 2015 à 08h00 - 725 v.

Comment le pousser à faire sa demande en mariage ?

Votre relation avec votre partenaire prend de la racine, mais vous ne savez pas comment aborder le sujet surtout en ce qui concerne le mariage. Il existe toujours des moyens plus ou moins simples, mais infaillibles afin que votre future moitié comprenne qu’il est temps de passer au mariage.

Les étapes à respecter

Tout d’abord, il est à noter que le fait de ne rien dire ou de ne rien aborder en le laissant le temps de vous l’annoncer est une erreur à éviter. Certes, on doit à tout prix aborder le sujet, mais cela doit se faire avec tact. Pour cela, il faut savoir choisir le moment et l’endroit, dans la circonstance où votre partenaire sent qu’il vous aime et qu’il veut réellement continuer dans cette voie. Ainsi, la meilleure chose à faire pour commencer est de lui montrer un avant-gout de ce que c’est le mariage avec vous. Pour le réaliser, il faut essayer d’emménager ensemble dans un appartement, le vôtre ou le sien, et dans ce cas, vous devez faire un maximum d’effort pour qu’il puisse franchir le pas. En plus de cela, il ne faut jamais le forcer, au contraire, le laisser le choix tout en vous montrant à la hauteur qu’en tant que sa femme, vous pouvez parfaitement vous occuper de lui.

Les erreurs que vous devez éviter

Un homme est assez subtil surtout en ce qui concerne la demande en mariage. Il faut deux facteurs bien distincts pour qu’il fasse le premier pas. Tout d’abord, il sent qu’il vous aime, mais surtout il sent que vous l’aimez. C’est sur cette deuxième raison que vous devez ancrer votre objectif en évitant de faire de petites erreurs qui semblent fatales au bout de quelque temps. Ainsi, vous devez savoir profiter des moments privilégiés que vous passez ensemble sans parler constamment de mariage. Vous devez éviter de lui mettre la pression en le menaçant de partir s’il refuse. Mais le plus important est de lui laisser plus de temps afin qu’il réfléchisse. Il est à noter qu’un mariage est un engagement à vie et c’est pour cela qu’il ne faut pas prendre des décisions à la hâte.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Psycho"

  1. 24 Août 2015Soutien psychologique pour ceux qui sont en situation de séparation533 v.
  2. 23 Août 2015Comment surmonter la perte d’un être cher ?387 v.
  3. 21 Juil. 2015Les femmes seraient-elles aussi infidèle que les hommes ?675 v.