blog
Publié le - 1989 v. -

Quel rideau pour une chambre enfant

Tout comme un lit enfant un rideau, peut aussi être considéré comme un bel accessoire pour pimenter un peu l’ambiance dans la chambre de votre enfant ou tout simplement l’isoler. Cela donne un coté esthétique à la pièce qui plaira surement à votre fille ou fils. Découvrez comment s’y prendre.

Quel type de rideau?

Au lieu d’isoler la pièce par des briques ou tout autres produits de construction, pour quoi ne pas tout simplement optez pour des rideaux qui servent bien à la même chose (occultant, thermique, velours)

- un rideau occultant :
Parfait pour garder une chambre noire pour la sieste le jour ou la nuit, un rideau occultant est doté de deux faces dont l’une en polyester et l’autre recouvert de couche acrylique.

- un rideau thermique :
Très pratique en été pour empêcher la chaleur de dominer la chambre, il vous suffira d’ajouter une doublure contre la chaleur au rideau qui y est déjà. Il s’agit d’un tissu couvert de métal, qui va renvoyer les rayons du soleil à l’extérieur. Pour ce faire, passer juste au fer le voile sur votre rideau, facile à entretenir, laver à une basse température.

- un rideau en velours :
Idéale si vous habitez la région froide, douce et protège de la lumière au moment des siestes, et de l’humidité nocturne surtout en hiver. Parents et enfant l’adorent par sa texture.

Quelle couleur ?

Comme tous les autres accessoires de la pièce, la couleur des rideaux doit synchroniser avec celle de la pièce (mur, accessoires, objet déco, mobilier).

Préférez des couleurs sombres pour les rideaux si les autres sont déjà clairs et vice versa. De préférence, créer une harmonie entre les rideaux et le tapis (s’il y en a), c’est-à-dire, pour du tapis bleu et des housses de couettes bleus, choisissez des rideaux de la même couleur. Evitez autant que possible des couleurs éclatantes, pour ne pas trop perturber votre enfant. Faites de sa chambre, un lieu ou règne la sérénité, surtout la nuit. Des rideaux aux couleurs froides convient bien.

Les mesures à prendre

Pour éviter d’éventuel incident, à cause d’un rideau qui possède généralement une tringle rétractable par le biais d’une ficelle, coupez-le ou mettez-les hors de portée des enfants. Et éloignez toute objet susceptible de créer du feu (source de lumière et de chaleur).

Pour servir de séparation

L’usage d’un rideau est multiple, il peut servir d’isolation, de décoration mais aussi de séparateur, notamment d’espace. Ce n’est pas toujours évident, de donner une chambre séparer aux enfants, qui rappelons le, ont besoin de leur propre espace, mais d’autres l’utilisent pour regrouper les frères et sœurs, alors le rideau est la solution adéquate. Le rideau coute beaucoup moins cher. Un rideau à découpe laser, rigide est aussi intéressant même s’il laisse passer la lumières, il procure tout de même un peu d’intimité.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Maison"

  1. 3 Sept. 2016A quel prix le ramonage d'une cheminée doit-il être accepté1112 v.
  2. 28 Août 2016La réparation d'un chauffe-eau avec un plombier agréé527 v.
  3. 1 Août 2016Le bon plan pour une réparation de boiler246 v.
  4. 28 Juin 2016L'immobilier haut de gamme se reprend à la cote basque941 v.
  5. 22 Mai 2016L'achat en démembrement : fiscalité1324 v.
  6. 23 Oct. 2015Un jacuzzi à la maison1768 v.
  7. 19 Sept. 2015Le choix des robinet mitigeurs1017 v.
  8. 18 Août 20154 étapes pour nettoyer son filtre de spa554 v.