blog
Publié le - 1017 v. -

Le choix des robinet mitigeurs

Connaissant un succès toujours de plus en plus grandissant, les robinets mitigeurs suscitent l’engouement des acheteurs lors d’aménagements des cuisines. Elles permettent de changer des anciens modèles que l’on avait avant et de bénéficier ainsi d’une esthétique plus moderne mais aussi de performances plus variées et plus personnalisables. Mais comment faire son choix parmi les modèles disponibles ? Pour cela nous allons vous aider dans cet article à savoir quel mitigeur choisir, comment mesurer le débit d’eau et bien d’autres avantages pratiques afin de procéder par exemple à l’installation par un plombier paris 5.

Les modèles les plus demandés sont des mitigeurs

Chaque année sur le territoire français il se vend plus de 2 millions de robinets mitigeurs. Ces chiffres montrent qu’ils ont largement détrôné les robinets traditionnels à deux boutons, mélangeants réglages eaux chaudes et eaux froides. Comme un robinet de cuisine sert minimum 30 fois par jour, investir dans un modèle de qualité serait alors une bonne chose. Outres leurs beaux aspects esthétiques, les mitigeurs permettent aussi de régler les mélanges eaux chaudes / eaux froides et le débit d’eau voulu. Tout comme les équipements que l’on retrouve dans les salles de bains, certains modèles de mitigeur possèdent un réglage thermostatique permettant de bloquer précisément la température de l’eau. Il y a même certains modèles qui sont munis de déclencheur étanche de l’eau, détectant le passage de la main sous le robinet.

Les options proposées sur les mitigeurs à succès

• l’utilisation de la douchette plait beaucoup les utilisateurs des robinets mitigeurs, avec cet accordement plus long on peut avoir des accès plus étendus sur l’évier. Intégrant les fonctions de limiteurs de débits, on peut ainsi contrôler et réduire la consommation ;
• possibilité d’éviter les risques de brûlures à l’aide de l’imitateur de température ;
• avoir de l’eau plus saine par l’intermédiaire des filtres purificateurs ;
• une mobilité du robinet ;
• possibilité d’intégrer un distributeur à savon dans certains modèles de robinets mitigeurs, évitant ainsi de s’encombrer sur la disposition d’un savon sur le rebord de l’évier ;
• très solides et esthétiques, les matériaux utilisés pour la robinetterie sont l’inox ou le plastique
• certains modèles proposent un système d’éclairage électrique par l’intermédiaire de mini ampoules, permettant d’éclairer le fond de l’évier.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Maison"

  1. 3 Sept. 2016A quel prix le ramonage d'une cheminée doit-il être accepté1112 v.
  2. 28 Août 2016La réparation d'un chauffe-eau avec un plombier agréé527 v.
  3. 1 Août 2016Le bon plan pour une réparation de boiler246 v.
  4. 28 Juin 2016L'immobilier haut de gamme se reprend à la cote basque942 v.
  5. 22 Mai 2016L'achat en démembrement : fiscalité1324 v.
  6. 20 Déc. 2015Quel rideau pour une chambre enfant1990 v.
  7. 23 Oct. 2015Un jacuzzi à la maison1768 v.
  8. 18 Août 20154 étapes pour nettoyer son filtre de spa554 v.