blog
Publié le - 553 v. -

4 étapes pour nettoyer son filtre de spa

La relaxation à domicile est la garantie d’une détente à domicile dans un spa jacuzzi. Pour préserver ces moments d’intimité, il serait judicieux d’entretenir non seulement le spa mais aussi l’ensemble de son filtre. Voici un guide pour nettoyer son filtre de spa.

Première étape

Elle consiste à retirer le filtre de la cartouche et à l’aide d’un tuyau d’arrosage, il faudra l’asperger d’eau et le faisant tourner sur lui-même de manière à déloger toutes les traces de salissures sur le filtre. Ensuite, pour vérifier que toutes les impuretés aient disparues, une fois que le filtre soit sec, il faudra se munir d’une petite brosse afin de frotter légèrement l’ensemble du filtre. Ce procédé permet également de vérifier si toutes les parties du filtre a bien été aspergé d’eau. Toutefois, éviter le nettoyeur à haute pression car la pression d’eau qui en sort est trop forte et risquerait d’endommager le filtre.

Deuxième étape

Après que le filtre soit nettoyé à l’eau claire, il est important de le désinfecter. La désinfection s’effectue avec un produit spécifique au filtre pour spa. Dans cette solution désinfectante sera plongé de préférence le filtre toute une nuit pour une efficacité optimale du produit.
Une fois la désinfection faite, vous pourriez désormais replacer le filtre à sa place.

Troisième étape

Pour garantir la qualité de l’eau et afin de ne pas souiller de nouveau le filtre, il est important de procéder également au traitement des pompes et de la tuyauterie du spa. Pour cela, penser en même temps à vidanger votre spa pendant la désinfection du filtre et renouveler l’eau.

Quatrième étape

Cette dernière étape consiste à remplir le spa, installer le filtre propre et changer a pastille de brome. Ainsi, il est conseillé de faire diffuser pendant un moment le brome et activer le spa pour que le produit désinfectant puisse circuler dans l’ensemble du bassin.
Pour garantir la longévité de votre spa, il est important de l’entretenir régulièrement et de traiter son eau. Pour limiter les fréquences d’entretien, il est essentiel de prendre une douche avant d’entrer dans le jacuzzi pour éliminer toute trace de transpiration ou de produits cosmétiques nuisibles au filtre du spa.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Maison"

  1. 3 Sept. 2016A quel prix le ramonage d'une cheminée doit-il être accepté1112 v.
  2. 28 Août 2016La réparation d'un chauffe-eau avec un plombier agréé527 v.
  3. 1 Août 2016Le bon plan pour une réparation de boiler245 v.
  4. 28 Juin 2016L'immobilier haut de gamme se reprend à la cote basque941 v.
  5. 22 Mai 2016L'achat en démembrement : fiscalité1324 v.
  6. 20 Déc. 2015Quel rideau pour une chambre enfant1989 v.
  7. 23 Oct. 2015Un jacuzzi à la maison1768 v.
  8. 19 Sept. 2015Le choix des robinet mitigeurs1017 v.