blog
Publié le - 73 v. -

Les problèmes de zonage et leur incidence sur votre espace commercial

Le zonage est un paramètre important à prendre en compte avant de louer ou d’acheter un immeuble commercial. En effet, il vous faut connaître les restrictions ainsi que tout ce qui vous est permis dans les locaux que vous souhaitez occuper. Nous allons donc partager avec vous les informations dont vous avez besoin en matière de zonage d’une propriété commerciale.

Chaque territoire possède ses propres règles

Les municipalités et les provinces ont chacune leurs règlements. Vous devez prêter attention à votre zonage avant de procéder à la location bureau paris, ou autre localité. Ces réglementations concernent notamment comment utiliser les terrains, les emplacements ainsi que d’autres règles sur la dimension des lots, les critères sur le stationnement, ou encore les marges de recul. Ces informations vous sont nécessaires afin de vous assurer que votre immeuble respecte les règles en matière de zonage de propriété commerciale.

Pour bien connaître les règlements de zonage qui concerne les locaux qui vous intéressent, consultez un avocat, préférablement un qui soit spécialisé en droit immobilier commercial. Ce dernier pourra s’informer auprès des responsables municipaux et vous fournir ainsi les informations dont vous aurez besoin.

Particularités des édifices patrimoniaux

Les règles sont plus strictes en ce qui concerne les propriétés désignées comme étant patrimoniales. Cela concerne notamment les différentes caractéristiques patrimoniales modifiables et celles qui ne le sont pas. Par ailleurs, les coûts de travaux sont plus chers et l’achat de ces propriétés demande une procédure assez compliquée vis-à-vis de la municipalité.

Autres règles à savoir

Vous devez être sûr de posséder un certificat de localisation pour votre sécurité. D’autre part, vous devez vous tenir informés des évolutions des règlements de zonages, pour assurer la pérennité de vos activités. Le dernier point à renforcer est le permis de construire. Vous devez en posséder un si vous souhaitez construire un immeuble. Les règlements varient selon ce que vous comptez faire (construction, rénovation, changement de vocation d’un immeuble, etc.). Pensez donc à toujours vous renseigner auprès de responsables municipaux.

Pour éviter les problèmes en matière de zonage, vous devez impérativement vous mettre au courant des règlements de zonage de votre municipalité. N’hésitez pas à demander conseil car les enjeux sont considérables.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Entreprises"

  1. 25 Janv. 2017Pour une entreprise l'eréputation peut toujours être améliorée1996 v.
  2. 4 Août 2015Rendre une entreprise compétitive avec l'Outsourcing1172 v.