blog
Publié le - 713 v. -

La pêche de la truite en nymphe en petite rivière

La peche à la mouche en eau douce se divise en 3 catégorise dont la pêche en nymphe. Zoom sur cette pratique qui allie nature et détente.

Pourquoi pêcher en petite rivière

Il est essentiel de bien choisir son lieu de pêche et cela ne se fait pas au hasard. Le choix du lieu de pêche se définit selon la technique à effectuer, du profil de la rivière et la météo. Pour une pêche à la mouche, il est préférable de choisir une rivière dont la végétation n’est pas trop présente.
La pêche en petite rivière a bien ses avantages comme au moment de l’ouverture de la saison, il est préférable de choisir ce lieu de pêche pour profiter du calme et du grand air. Les vastes milieux sont parfois peuplés et les poissons moins présents.
Choisir une petite rivière est assez judicieux pour pêcher la truite puisqu’en saison hivernale, elle remonte le long les cours d’eau pour la reproduction. Lorsque les beaux jours reviennent, les truites adultes recherche les grands espaces et dévalent les petites rivières a ce moment là, les belles prises sont au rendez vous.

Les petites rivières demandent la discrétion du pêcheur. Il est parfois conseillé d’arriver dans le dos des truites compte tenu de leur comportement.

La pêche en nymphe

La nymphe imite les insectes aquatiques ou les larves que les poissons affectionnent particulièrement. Pour pratiquer cette technique, il est préférable que le pêcheur soit habile avec la mouche sèche pour commencer.

Pour pêcher en nymphe, il est essentiel de pêcher en plein amont ou tout droit. La soie ne devra pas être replacée et pour éviter le dragage, il serait judicieux de ramener la soie. Pour cela, il va falloir vous munir d’un fil que l’on peut graisser qui dans le bas de ligne restera visible pour le pêcheur afin de maîtriser toutes les éventualités. Pour le choix du fil, préférez le nylon qui offre toute une variété de couleur qui animera l’agressivité des poissons et assurera la bonne visibilité du pêcheur.

Pour ce type de pêche, il est essentiel de s’approvisionner en graisse de qualité pour son efficacité. Ainsi, il est important de graisser régulièrement le fil qui est un indicateur afin de ne pas rater les occasions de belles prises. Il est également nécessaire de graisser la partie supérieure du bas de ligne pour effectuer des arrachés discrets et des ferrages efficaces.
Une partie de pêche à la mouche est synonyme de bien-être et de détente au cœur de la nature. si vous maîtrisez les bonnes techniques de pêche, votre virée vous sera bénéfique.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Divertissements"

  1. 4 Déc. 2016Se divertir avec la location de voilier en Grèce1803 v.
  2. 20 Mai 2016Le kit mini batterie pour bureau499 v.
  3. 3 Avril 2016Ou trouver des mini enceintes à bas prix ?1690 v.
  4. 12 Juil. 2015Spécial Nana : Comment valoriser ses yeux en soirée ?727 v.