blog
Publié le - 379 v. -

Passer une société en statut SASU

La première chose à savoir concernant la SASU est que ce type de société peut naitre de la volonté de plusieurs actionnaires d’une SAS à se réunir au sein d’un regroupement qui sera à tous les coups plus avantageux pour eux. En effet la SASU ou Société à Action Simplifiée Unipersonnelle est une forme de société dont la création passe uniquement par quelques étapes que vous retrouverez sur comment creer une sasu, mais aussi cette forme de société à actions pourtant simplifié propose bien des avantages aux différents associés.

La naissance d’une SASU

La sasu peut naitre de la volonté d’un entrepreneur à mettre au point seul ou en compagnie d’autres associés sa société. Avec ou sans associé il s’agira pour cet entrepreneur de contacter qui de droit pour la rédaction de ses statuts. Cette étape demande le plus souvent des honoraires car ce qui de droit doit être un huissier de justice, avocat ou notaire habilité à valider les statuts de ce type de société. Aussi si un entrepreneur peut être seul au début de la création de son entreprise, il n’en demeure pas moins qu’au fil des mois, des années, la SASU pourra compter un nombre non plafonné d’actionnaires. Dans tous les cas il faut tout simplement que parmi ce nombre, le nombre de salariés soit inférieur à cinquante. Chaque associé apportera des parts et ces parts constitueront le capital de la société. Ce capital n’est pas non plus plafonné à la création, il doit être inférieur à dix millions d’euros à la fin d’une année d’exercice. Le capital de la sasu est constitué d’apports en numéraires, en nature ou en industries. Chaque apport permettra à l’associé apportant de bénéficier des productions par rapport à ces apports. L’apport en numéraire par exemple est libéré de moitié au moment de la constitution de la société. L’autre moitié sera libérée au bout de cinq années d’exercices. Viendront ensuite les étapes de dépôts de capital à la banque, de déclaration publique, de quête de certificat Kbis et de réception de matricule.

La procédure de création

Plusieurs sociétés ou entreprises accompagnent des entrepreneurs dans cette phase qui permet de créer une sasu. Il y a quelques étapes à respecter qui commencent par la conception que l’on se faite de la société qu’on met en place. Dans cette étape de conception il sera question de rédiger le règlement intérieur ainsi que les statuts de la société.

    Donnez un avis à ce commentaire

    Les publications similaires de "Bons plans"

    1. 7 Mai 2017Réalisez vous-même un livre d'or destiné à un mariage1443 v.
    2. 13 Fév. 2017Le bon plan bien-être du jour avec Tropicspa2776 v.
    3. 24 Déc. 2016Le bon plan pour réussir le contrôle technique de sa voiture396 v.
    4. 20 Sept. 2016Les bons plans théâtre de Patrick Piard702 v.
    5. 8 Fév. 2016Comment réaliser une vente en ehpad ?508 v.
    6. 6 Fév. 2016Comment bien assurer une voiture neuve484 v.
    7. 26 Août 2015LE bon plan pour votre contrôle technique à petit prix !795 v.
    8. 13 Août 2015Quels sont les taux d'intérêt d'un rachat de crédit ?454 v.
    9. 6 Juil. 2015Mon premier article !565 v.