blog
Publié le - 702 v. -

Les bons plans théâtre de Patrick Piard

Un extrait de son parcours professionnel

Patrick Piard, d’abord un acteur de théâtre hors paire, un artiste interprète puis un metteur en scène expérimenté. Depuis qu’il était enfant, il s’intéressait déjà beaucoup au théâtre. C’est tout à fait naturel s’il avait fréquenté le Cours Simon et suivi des études et formations sur les arts dramatiques et théâtre, et c’est logique et de toute évidence s’il en fait de sa carrière, car ses talents coulaient déjà dans ses veines depuis son jeune âge, en effet, devenu facilement un metteur en scène professionnel en 2007 par ses expériences et son savoir faire. Patrick Piard est aujourd’hui un homme doué d’un véritable talent, dont lui seul en a le secret.

Quel est alors son rôle principal ?

Dans le monde du théâtre, c’est un Monsieur tout en un, parce que, étant un acteur, il est aussi un dirigeant d’une compagnie de théâtre avec laquelle il envisage beaucoup de bons plan qui sont parallèles à ses activités artistiques, comme, par exemple mener une action pédagogique dans des écoles à Paris et aux alentours, et puis, il est en même temps le metteur en scène, c'est-à-dire, il peut réaliser un spectacle entier lui seul, alors qu’un spectacle est composé de jeu des acteurs, des rythmes, des espaces, des décoration et des lumières, c’est tout un décor, ainsi il n’aura plus qu’à trouver quelqu’un pour remplir les rôles complémentaires et les figurants, car il en est déjà le principal.

Il essaie de transmettre son art…

Dans la compagnie FLTR qui est fondée en 2012 dont il en est membre, dans le but de créer des spectacles et de promouvoir des théâtres contemporains, Patrick Piard faisait la connaissance et travaille avec de nombreux metteurs en scène aussi professionnels et de bon nombre d’artistes toujours dans cette association, pour objectif de favoriser un théâtre du temps moderne, visant à faire des rencontres avec des publics nouveaux.

L’association organise également des ateliers dans des établissements scolaires pour tous les niveaux (école primaire, collège, lycée…), car pour les jeunes, c’est en essayant d’apprendre tour à tour que se découvrent les véritables objectifs civiques, à travers le jeu et la façon de s’exprimer de chacun. Apparemment, l’association a un but bien précis durant les ateliers, c’est de sensibiliser les enfants à des œuvres cinématographiques et littéraires afin qu’ils puissent découvrir un métier de la création et comprendre la langue française de façon ludique à travers son expression la plus colorée qu’est le théâtre.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Bons plans"

  1. 7 Mai 2017Réalisez vous-même un livre d'or destiné à un mariage1443 v.
  2. 13 Fév. 2017Le bon plan bien-être du jour avec Tropicspa2776 v.
  3. 24 Déc. 2016Le bon plan pour réussir le contrôle technique de sa voiture396 v.
  4. 25 Sept. 2016Passer une société en statut SASU380 v.
  5. 8 Fév. 2016Comment réaliser une vente en ehpad ?508 v.
  6. 6 Fév. 2016Comment bien assurer une voiture neuve484 v.
  7. 26 Août 2015LE bon plan pour votre contrôle technique à petit prix !795 v.
  8. 13 Août 2015Quels sont les taux d'intérêt d'un rachat de crédit ?454 v.
  9. 6 Juil. 2015Mon premier article !565 v.