blog
Publié le - 554 v. -

Comment réaliser une vente en ehpad ?

Le vieillissement croissant de la population française semble tracer un bel avenir pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Pour les développer rapidement le gouvernement motive les investisseurs privés et les particuliers ont la possibilité d’investir dans ce projet et avoir une chambre en ehpad, pour plus d’information visiter le site internet. Cet investissement peut vous conduire à terminer votre opération et à solder votre positions pour différentes raisons. Posséder une chambre médicalisée vous octroie un actif immobilier que vous pouvez revendre, cependant comment, dans quelles conditions et à qui ? Dans le cas d’une remise en vente de votre ehpad, vous devez d’abord vous adressez à l’interlocuteur qui vous a vendu le bien. Si vous l’avez acheté via un cabinet de conseil en gestion de patrimoine ou un promoteur immobilier son SAV plus spécifiquement son suivi de clientèle vous prendra en charge. Majoritairement, le professionnel profitera de ses contacts et sa proximité avec le marché pour trouver un acheteur.

Cas possibles

1- Il est possible de vendre votre chambre à un professionnel de l’occasion. Il existe des sociétés centralisant les transaction d’ehpad. Le nouvel acquéreur prendra position sur de l’occasion pour percevoir rapidement des revenus. Consulter LeRevenuPierre pour de amples renseignements.

2- Vous pouvez effectuer vous-même la revente pour éviter de commissionner des intermédiaires. Mais vous risquez d’attendre longtemps avant de trouver acheteur.

3- La vente directe au gestionnaire est aussi envisageable. Cela arrive régulièrement et fréquemment à la fin de l’avantage fiscal. Le rachat de l’ehpad par les grands gestionnaires est rapide mais rarement avec plus value.

Les meilleurs gestionnaires ehpad et la revente

Actuellement les meilleurs gestionnaires sont ORPEA, Korian-Medica, DomusVi, GDP Vendôme, Domidep, Le Noble Age et Colisée Patrimoine. En matière de revente, un investissement en Censi-bouvard ne permet pas au nouvel acquéreur un avantage fiscal car il ne s’utilise qu’une seule fois. Par contre les bénéfices en LMNP et l’avantage fiscal qui s’en suivent ne sont pas limités. Le marché est saturé donc il est facile de revendre mais un bon choix d’interlocuteur s’impose. Le marché étant de gré à gré il est possible que vous ne fassiez pas de plus value comme vous pouvez faire une bonne affaire.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Bons plans"

  1. 7 Mai 2017Réalisez vous-même un livre d'or destiné à un mariage1528 v.
  2. 13 Fév. 2017Le bon plan bien-être du jour avec Tropicspa2868 v.
  3. 24 Déc. 2016Le bon plan pour réussir le contrôle technique de sa voiture467 v.
  4. 25 Sept. 2016Passer une société en statut SASU431 v.
  5. 20 Sept. 2016Les bons plans théâtre de Patrick Piard764 v.
  6. 6 Fév. 2016Comment bien assurer une voiture neuve533 v.
  7. 26 Août 2015LE bon plan pour votre contrôle technique à petit prix !844 v.
  8. 13 Août 2015Quels sont les taux d'intérêt d'un rachat de crédit ?500 v.
  9. 6 Juil. 2015Mon premier article !615 v.