blog
Publié le - 533 v. -

Comment bien assurer une voiture neuve

Même si ce n’était pas obligatoire de le faire, souscrire la voiture à une assurance est chose qu’il est nécessaire de faire. Les avantages de souscrire à une assurance se trouvent dans les nombreuses garanties avancées par les compagnies d’assurance. Vous vous en doutez certainement la souscription n’est pas du tout gratuite. Le tarif augmentera en fonction des garanties proposées par le type d’offre. Et malgré le coût élevé de la garantie tous risques il n’en reste que c’est la garantie qui attire le plus de monde, de quoi réjouir les assurances. Tout le monde ne possède pas le même budget pour ce qui est de l’assurance. Dans cet article nous allons voir comment faire pour trouver une bonne couverture à un tarif raisonnable.

Une voiture neuve est dévalorisée au bout de 2 ans

La souscription à une garantie valeur à neuf de 2 ans est recommandé après l’acquisition du véhicule. La valeur de l’indemnité sera fixée par rapport à la valeur de la voiture au moment où le malheur arrive.
Dans le cas où vous n’avez pas le budget nécessaire pour une souscription à une assurance tous risques, vous aurez besoin de ces couvertures-là :

• Dommages-conducteur : ce sont des indemnisations dans le cas de dommage physique subi par le conducteur même si ce dernier est responsable de l’accident ;

• La collision : étant donné que l’achat de voiture neuve n’a pas été fait chez un mandataire voiture et qu’il vous a demandé un investissement considérable,

• Le vol et l’incendie : des couvertures qui couvrent non seulement les objets à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur du véhicule.

Le zéro-franchise, fiction ou réalité ?

Par principe il faut que vous sachiez que quand le montant de la franchise est élevé, cela veut dire que le montant de la cotisation quant à lui est raisonnable. Et même si les contrats proposant zéro franchise existent, ils présentent toutefois 2 inconvénients qui sont :

• Ou bien une couverture assez limitée de votre voiture ;

• Ou bien que la facture de l’assurance soit élevée.

L’idéal serait de trouver un bon compromis entre qualité de service et tarif raisonnable. C’est-à-dire une couverture qui a un bon rapport qualité-prix. Pour parvenir à cela, il est recommandé d’avoir recours à un comparateur d’assurance, de cette manière vous saurez lequel conviendra le plus à votre porte-feuille.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Bons plans"

  1. 7 Mai 2017Réalisez vous-même un livre d'or destiné à un mariage1528 v.
  2. 13 Fév. 2017Le bon plan bien-être du jour avec Tropicspa2868 v.
  3. 24 Déc. 2016Le bon plan pour réussir le contrôle technique de sa voiture467 v.
  4. 25 Sept. 2016Passer une société en statut SASU431 v.
  5. 20 Sept. 2016Les bons plans théâtre de Patrick Piard764 v.
  6. 8 Fév. 2016Comment réaliser une vente en ehpad ?555 v.
  7. 26 Août 2015LE bon plan pour votre contrôle technique à petit prix !844 v.
  8. 13 Août 2015Quels sont les taux d'intérêt d'un rachat de crédit ?500 v.
  9. 6 Juil. 2015Mon premier article !615 v.