blog
Publié le - 31 v. -

Vêtements en laine : Comment les entretenir ?

La création de nouvelles tendances de tricot est la principale base de fonction de la laine drops depuis 1982 avec de nouvelles conceptions tout en donnant de l’inspiration. Quand l’hiver arrive, il n’y a rien de mieux que des vêtements en laine pour mieux se réchauffer : que ceux soient aussi des couvertures aux vêtements et sous-vêtements comme gants, écharpes, moufles, chaussettes, etc. Une bonne protection contre le froid est assurée, accompagnée d’un grand confort avec cette fibre naturelle animale.

Quelques astuces d’entretien pour prendre soin de vos vêtements en laine

Le fait de toujours suivre les consignes données par les fabricants et indiquées sur les étiquettes est primordial : c’est la moindre des choses.

  • A propos du lavage

Evidemment, chaque sorte de produit ne peut pas forcément supporter un lavage en machine, certains sollicitent d’être lavés à la main et d’autres mêmes exigent un nettoyage à sec.

Cependant, la majorité des produits en laine comme les chaussettes, les jambières, les bonnets, etc. peuvent être lavés à froid c’est-à-dire avec la température de l’eau qui sort du robinet, généralement autour de 20°C, à la main ou en machine en utilisant le programme laine ou textiles délicats de votre lave-linge. Si le lavage à la main est conseillé, faites attention à la quantité de l’eau utilisée et au dosage de lessive. Le trempage en excès est déconseillé, et il faut un rinçage abondant en gardant la température de l’eau utilisée. En machine, c’est peut-être difficile de trouver le programme adapté aux vêtements en laine mais c’est indispensable. Adaptez l’essorage au minimum possible.

  • Concernant le séchage

Tâchez de faire sécher vos vêtements à plat, surtout si vous les avez lavés à la main, évitez de les suspendre si vous ne voulez pas avoir le risque de les voir se déformer ou s’allonger, et mettez-les loin des sources de chaleur ou du soleil. Utilisez une serviette éponge si vous volez les sécher plus rapidement, le trop d’eau immergera alors le linge et asséchera légèrement votre vêtement. Sachez que le sèche-linge, le soleil et le radiateur sont strictement déconseillés pour la laine.

Donnez un avis à ce commentaire

Les publications similaires de "Actus"

  1. 27 Oct. 2018Une mise à jour des pompes funèbres65 v.
  2. 4 Sept. 2018La Musicothérapie ou le soin par la musique89 v.
  3. 17 Juil. 2018Des cimetières communaux pour animaux147 v.
  4. 7 Juin 2017Chantal Brunel, une candidate républicaine1426 v.
  5. 27 Déc. 2016Bruxelles est de plus en plus concerné par le débouchage d'égout2856 v.
  6. 19 Oct. 2016Enfin un vrai comparatif sur les sites de rencontre1051 v.
  7. 27 Sept. 2016Le coup frappant du smartphone2373 v.
  8. 28 Août 2016Créer son propre site d’annonce717 v.
  9. 12 Fév. 2016Le tatouage : entre douleur et mémoire2457 v.
  10. 27 Janv. 2016Comment mieux préparer sa retraite1250 v.